8 septembre 2024

Conte musical à la bibliothèque municipale📖🎶

Aujourd’hui direction la bibliothèque municipale….mais pas pour regarder des livres…pour aller découvrir un conte musical !

C’est à pied que nous réalisons le trajet aller….une grande première de marcher aussi longtemps à l’école…et les élèves ont été des champions de la marche!💪🚶‍♀️🚶💪

C’est Anne, la responsable de la bibliothèque, qui va nous accueillir.

Puis nous découvrons le spectacle avec une présentation de la famille “flute à bec” et un petit temps de jeu/danse.

Enfin l’histoire peut commencer : “Le petit chasseur de musique” – Dans un pays où la musique n’existe pas, un petit garçon, va partir en quête de sons mélodieux. Le vent🌀, la pluie, le tonnerre🌩️ et un oiseau🐦 lui offriront de quoi composer une chanson qu’il ramènera chez lui : “Le caméléon Léon”!

Merci à la bibliothèque de nous avoir accueilli et à l’intervenante car les élèves ont bien apprécié ce moment!🥰