8 septembre 2024

⚽️ 🎾 🥊 Journée Jeux olympiques pour les CM1 🏀 🏈 🏓

Vendredi 14 juin, nous sommes allés au Stade André Maroselli pour participer à une journée olympique avec plein d’autres classes des autres écoles de Luxeuil. Après un discours de présentation, la flamme olympique a été allumée.

Ensuite, nous nous sommes échauffés tous ensemble avant de participer à différents ateliers dans la matinée : pétanque, tennis, athlétisme, tennis de table, boxe.

Nous avons poursuivi cette journée par un pique nique bien mérité et par un spectacle de freestyle foot grandement apprécié des élèves. Avet a même eu la chance d’y participer un petit peu.

L’après-midi nous avons continué les ateliers. Au programme : football, basketball, handball, dessins, haltérophilie, atelier sur le tri des déchets.

La journée s’est achevée par une remise de lots (un trophée par école et un tee shirt par enfant). C’était vraiment une super journée !!

Un grand BRAVO à tous les athlètes et un grand MERCI aux organisateurs et à la ville de Luxeuil pour cette journée sportive.

Voici le ressenti des enfants suite à cette journée :

J’ai bien aimé le ping-pong, le tennis et surtout le foot. (Yoann)

J’ai bien aimé le tennis. J’ai eu plus de mal au tennis de table. Mais mon sport préféré c’était le foot. (Neyla)

Nous sommes allés au Stade André Maroselli. J’ai beaucoup aimé le football et je n’ai pas aimé la boxe. (Naélie)

Il y’avait plein de sports. Moi j’aurais bien aimé essayer le tennis car c’est quelque chose que j’ai jamais fait et ça doit être bien. (Wiame)

Vendredi, nous sommes allés au stade André Maroselli, on a fait des jeux. J’ai bien aimé le tennis et surtout le foot : c’était trop bien on s’est beaucoup amusé. (Janna)

J’ai adoré le foot et aussi le tennis. La journée était cool. (Julian)

J’ai bien aimé la boxe et tous les sports mais je n’ai pas aimé le foot. (Sarah)

Je trouve que cette sortie était géniale car nous avons essayé plein de sports différents comme : la boxe, le  tennis , la pétanque etc … Ils nous apprenaient plein de choses sur l’histoire du sport en quelle année ou à quel endroit ça a été créé  et même par qui ça a été créé. C’était une super journée ! (Noélie)

Vendredi 14 juin nous sommes allés au Stade  André Maroselli. Nous avons fait des ateliers incroyables. On  s’est vraiment bien amusé. Moi j’ai bien aimé la boxe parce-que j’ai fait une bataille contre Inès et tout le monde m’a encouragé. Mais aussi il y a eu match nul. J’ai aussi aimé le handball j’ai aussi aimé le foot.(Safae)

Vendredi 14 Juin , j’ai bien aimé quand on a fait le tennis et le foot et le boxe thaïlandaise et le coach était trop drôle. Quand on a mangé, il y avait un homme qui faisait du freestyle foot c’était impressionnant. (Azra)

J’ai bien aimé la journée des jeux olympiques. Le sport que j’ai le plus aimé était le tennis car j’aime être concentrée et viser la balle. J’ai appris de nouveaux sports à faire. J’ai trouvé cette journée incroyable. (Manel)