A l’école dehors, nous avons eu l’idée de construire un tipi pour améliorer le jardin de l’école.
Dans notre forêt, nous avons utilisé un mètre pour mesurer et une scie pour couper des branches mortes d’un arbre tombé. Règles importantes : porter des gants, vérifier qu’il n’y a personne autour à moins d’un bras.
Nous avons appris le rôle des feuilles et ce qu’est la photosynthèse : grâce à la lumière du soleil, à l’eau puisée grâce aux racines et au dioxyde de carbone, la feuille est capable de créer du glucose (sucre) et de l’oxygène !
Nous nous sommes amusés sur un arbre qui était tombé. Règles : ne jamais grimper plus haut que ses épaules et veiller à ceux qui sont autour. Un super moment !
Nous avons ramené les branches sciées puis un autre jour nous avons dû réfléchir à la façon de faire un cercle au sol. Nous avons planté un piquet au centre puis avec une corde nous avons pu savoir à quel endroit il fallait faire des trous afin de placer les branches. Nous les avons reliées à l’aide d’une ficelle. Enfin, nous avons placé du terreau et avons planté les fleurs que nous avions fait pousser en classe (ipomée, passiflore,…).