20 septembre 2024

Ecole Dehors – Première !

Vendredi 13 septembre au matin, nous sommes partis dans la forêt pour faire école dehors.

Avant de partir, nous avons mis nos bottes et nos affaires dans la charrette. Nous avons mis une bâche, des plots, des loupes, des boîtes loupes, des pots, des livres et des gants.

Nous avons testé nos bottes dans une flaque de boue pour savoir si elles étaient imperméables !

Nous avons eu la surprise de trouver un sac sur une branche au bord du chemin. Nous l’avons ouvert et nous avons trouvé des papiers, un téléphone, des habits et des médicaments. Nous avons décidé que le maître irait rendre le sac à la gendarmerie. Le soir, le maître y est allé et les gendarmes ont dit : “Ça tombe bien, il est avec nous ! Nous lui rendrons”.

Nous avons installé la bâche pour s’installer confortablement. Nous avons écouté les oiseaux, le bruit de l’eau sur les feuilles et les collégiens qui couraient pour s’entrainer au cross.

Nous avons récolté des limaces pour les inspecter. Celle du milieu avait mangé toutes les feuilles de cet arbrisseau.

Nous avons effrayé une petite souris qui a couru à toute vitesse pour se réfugier dans un trou.

Nous avons trouvé un crapaud que l’on a observé.

Il y a plusieurs sortes de champignons et des fougères.

Nous avons découvert 3 espèces d’arbres dans notre zone : le chêne, le hêtre et le houx.

Nous sommes rentrés et nous avons lavé nos bottes au jet d’eau.

Nous avons beaucoup apprécié!

Écrit par les élèves