5 mai 2024

La route du rhum

La route du rhum a commencé ce mercredi 9 novembre. Nous suivrons cette course en classe!

138 voiliers et leur skipper sont partis de Saint-Malo pour traverser l’océan Atlantique et arriver en Guadeloupe.

En binôme, les élèves ont choisi un skipper qu’ils soutiendront. Les classements par catégorie de voiliers sont ici.

Toute la classe suivra plus particulièrement Samantha Davies sur le bateau Initiatives-coeur. Elle soutient l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui contribue à sauver des enfants atteints de malformation cardiaque.

Tous les deux jours à l’école ou à la maison, les élèves relèveront les coordonnées GPS du bateau de Samantha Davies (Initiatives-coeur) et noteront sa position sur la carte qu’ils ont dans leur classeur. Les coordonnées sont sur ce site. Il faudra cliquer sur le bateau rouge de Samantha Davies.

Cette route du rhum sera l’occasion pour la classe de travailler la Géographie (se repérer sur Terre, les continents, les océans…), les Sciences (sensibiliser à la pollution des océans, comprendre leur salinité, la météo…), l’Education Morale et Civique (la solidarité, le dépassement de soi) entres autres.