11 mai 2024

Participation aux “Petits Champions de la lecture” pour les CM1

Dans le cadre du concours des “Petits champions de la lecture”, les élèves de CM1 se sont entraînés longuement en classe et à la maison pour préparer une lecture à voix haute d’un extrait du roman d’Anne Fine “Journal d’un chat assassin“.
Dans la classe, nous avons voté pour élire nos 4 gagnants (trois filles et un garçon): Noélie, Manel, Azra et Avet.

A l’issue de cette première étape, nous avons participé à une finale école où nos 4 gagnants étaient en compétition avec les 5 gagnants de la classe de CM2. Les 9 finalistes ont alors lu leur texte devant l’ensemble des deux classes et devant un jury réuni exprès pour l’occasion.

Le jury a choisi Avet et Adifé pour représenter l’école du Bois de la Dame. Ils sont repartis avec un diplôme. Tous les autres élèves ont aussi reçu un diplôme de participation au concours. Un grand BRAVO à nos deux vainqueurs mais aussi à tous les autres élèves, car tout le monde a fait de jolis progrès et a donné le meilleur de soi-même.

Prochaine étape pour nos deux petits champions, les finales départementales à Vesoul le lundi 25 mars. On est tous derrière vous !!!

(d’autres photos viendront compléter la publication)